Annulation de Summertime 2020

Selon les termes du décret du 31 mai dernier, le stage ne devrait pas pas avoir lieu (pas de musique en groupe de plus de 15 personnes). Bien sûr, tout laisse à penser qu’un assouplissement interviendra le 22 juin, mais nous ne pouvons pas spéculer sur une mesure qui s’appliquerait seulement deux semaines avant le début du stage. 
Par ailleurs, Summertime n’est pas uniquement un temps musical: c’est aussi l’occasion de pique-niquer ensemble, de se rencontrer, de jouer, de papoter, bref d’avoir des contacts, ces contacts que nous devrions rigoureusement proscrire en application des mesures sanitaires. Nous craignons que le respect strict de ces contraintes (contrôle de distanciation, d’accès aux sanitaires, de désinfection) soit trop lourd pour nos stagiaires, nos enseignants et nos animateurs et ne pénalise gravement l’esprit de notre stage.
Enfin, l’application des mesures sanitaires réglementaires nécessite l’acquisition de matériels et de consommables, plus le recrutement de personnel ou l’intervention d’une entreprise spécialisée. Difficile d’en évaluer précisément le surcoût, mais notre budget est trop serré pour que nous puissions l’absorber.
Nous avons donc décidé d’annuler la session de 2020, et nous vous donnons rendez-vous pour Summertime 2021, à priori au même endroit, dans de meilleures conditions…